Rejoignez-nous sur Facebook

 

Création site InSpire.

Mentions légales.

Tous droits résérvés 2015

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

CHÂTEAU DES MOINES

Musset

33500 Lalande de Pomerol

Tél : 05 57 51 40 41

Fax: 05 57 25 04 21

contact@chateaudesmoines.com

CHÂTEAU

DES MOINES

logo chateau des moines Lalande de Pomerol

L’encépagement

Château des Moines propose des vins d’une grande finesse et équilibrés ; ils sont issus de trois grands cépages (Merlot à 72%, Cabernet Sauvignon à 15 %, Cabernet Franc à 10%, et une pointe de Malbec 3%), chacun des cépages permettant une palette exceptionnelle de riches bouquets.

 

Le vignoble est cultivé de façon traditionnelle avec labourage du sol, chaussage et déchaussage en hiver et printemps, enherbement maîtrisé.

 

L’effeuillage est mécanique ou manuel, suivant les parcelles ; La gestion parcellaire permet de donner des vins de qualité et de tradition.

 

Les raisins sont récoltés à maturité maximale ; les vendanges sont mécaniques, à la main sur certaines parcelles, avec un tri soigneux des raisins.

Le vignoble

Le vignoble s’étend aujourd’hui sur une superficie de 20ha. Son sol concentre différents composants : argileux ou argileux-limoneux-graveleux, le sous sol présente des traces d’oxyde de fer , baptisé ici « crasse de fer ».

 

Proche du confluent de la Dordogne et de l’Isle, le terroir bénéficie d’une météo le plus souvent bienveillante : ensoleillement, chaleur et humidité bien dosées, trois facteurs déterminants pour la culture de la vigne.

le vignoble bordelais
Lalande de pomerol